Vérité ou fiction?

Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC

Vérité ou fiction?

Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC

Vérité ou fiction?

Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC




Il y a beaucoup de fausses croyances et de demi-vérités qui circulent au sujet des systèmes de réchauffement à air pulsé. Nous pensons que les preuves parlent d’elles-mêmes.

  • Le Système de réchauffement à air pulsé Bair HuggerMC 3MMC est sécuritaire et efficace et fait l’objet de nombreuses études qui appuient que l’utilisation d’un système de réchauffement à air pulsé ou par convection n’augmente pas les risques d’infection du champ opératoire1, 2.
  • Des études supplémentaires ont démontré que les systèmes de réchauffement à air pulsé ne posent aucun risque pour les infections nosocomiales3, n’entraînent pas une augmentation significative de la distribution des bactéries près du patient4 et ne contaminent pas ni n’augmentent le nombre de bactéries dans le champ chirurgical stérile5, 9.
  • La réunion de 2013 de l’International Orthopedic Consensus Meeting on Periprosthetic Joint Infection et l’ECRI Institute ont conclu qu’il n’y a pas suffisamment de preuves concernant le fait que les systèmes de réchauffement à air pulsé entraînent une augmentation des risques d’infections du champ opératoire6, 7.
  • Les techniques de visualisation de fluidité démontrent que le débit d’air provenant des Couvertures Bair HuggerMC 3MMC n’a aucun effet important sur le débit d’air dans la salle d’opération8, 9, 10 et qu’il ne perturbe pas le flux d’air laminaire ni ne compromet la protection du champ opératoire11.
  • Le Système de réchauffement à air pulsé Bair HuggerMC 3MMC a été utilisé sur plus de 200 millions de patients en chirurgie à l’échelle mondiale depuis plus de 28 ans. Le système a été étudié plus de 200 fois et a fait l’objet de plus de 60 essais cliniques contrôlés randomisés – plus que toute autre marque de produit de réchauffement à air pulsé – qui ont rendu ce système de réchauffement à air pulsé le plus utilisé au monde9, 10.

Nous prenons la sécurité des patients très au sérieux et nous nous engageons à contribuer à améliorer les résultats chirurgicaux, tout comme vous. CLIQUEZ ICI pour télécharger un recueil de recherches pour remettre les pendules à l’heure et obtenir des faits qui entourent le réchauffement à air pulsé.

Télécharger les références ici

COMMUNIQUEZ AVEC UN REPRÉSENTANT




Une hypothermie périopératoire accidentelle survient chez environ 90 % des patients en chirurgie, à moins que des mesures de prévention ne soient prises par les professionnels de la santé1, 2. L’anesthésie, générale ou neuraxiale, est la principale cause d’une hypothermie périopératoire accidentelle et, sans forme de réchauffement actif, la majorité des patients connaîtra une hypothermie péropératoire3, 4.

Des méthodes actives, comme les couvertures par convection ou par conduction, devraient être utilisées pour prévenir l’hypothermie. Le réchauffement par convection ou réchauffement à air pulsé a été recommandé dans de nombreuses directives cliniques afin qu’il soit utilisé avant, pendant et après l’intervention chirurgicale3, 5.

Le réchauffement à air pulsé est un moyen efficace de maintenir la normothermie et de prévenir l’hypothermie périopératoire – plus efficace encore que les couvertures de coton5.

Des études ont démontré que le maintien de la normothermie par le réchauffement à air pulsé peut diminuer les taux de risque d’infection du champ opératoire6, 7, 8, réduire l’hospitalisation6 et réduire les pertes de sang9 et les transfusions nécessaires10.

Télécharger les références ici

COMMUNIQUEZ AVEC UN REPRÉSENTANT




Le rendement des systèmes de réchauffement à air pulsé dépend de deux variables : la vitesse et la température de l’air qui arrive sur la peau du patient. Ces deux variables sont essentielles pour produire un taux de transfert thermique élevé.

Certains fabricants de systèmes de réchauffement à air pulsé intègrent des filtres HEPA dans leurs unités de réchauffement et suggèrent que cette caractéristique rend la thérapie de réchauffement plus sécuritaire du point de vue du risque de contamination dans la salle d’opération. Cela est faux. Des preuves démontrent que les systèmes dotés de filtre HEPA ne sont pas plus sécuritaires que les systèmes sans filtre HEPA. Des preuves indiquent également que les systèmes sans filtre HEPA ne posent pas plus de risques d’infection du champ opératoire que les systèmes de réchauffement à conduction qui n’expulsent aucun air1, 2. De plus, l’idée qu’un filtre HEPA intégré dans un système de réchauffement à air pulsé améliore les résultats cliniques n’a été confirmée dans aucun essai clinique prospectif. Toutefois, il existe des preuves de conception que le rendement du transfert thermique est réduit dans les systèmes de réchauffement dotés de filtre HEPA ou qui ont un débit d’air volumétrique plus faible3, 4.

En raison de ces contraintes en matière de débit d’air, les unités de réchauffement munies d’un filtre HEPA ont un rendement inférieur5, 6. Les systèmes de réchauffement de rendement inférieur augmentent le risque d’hypothermie périopératoire chez les patients, ce qui constitue un facteur de risque pour de nombreuses conséquences négatives postopératoires, dont les infections nosocomiales7. Ainsi, tandis que les filtres HEPA ont pour but de réduire les infections du champ opératoire, ils peuvent en effet exposer les patients à un risque plus élevé en raison de leur incidence sur le rendement.

Pour conclure, les filtres HEPA réduisent le rendement des systèmes de réchauffement à air pulsé et ne diminuent pas les risques d’infection du champ opératoire. La promotion des filtres HEPA et la technologie de diffusion de certains fabricants pourraient détourner l’attention des cliniciens de la caractéristique la plus importante associée au réchauffement du patient : le rendement du transfert thermique8, 9.

Téléchargez les références ici

COMMUNIQUEZ AVEC UN REPRÉSENTANT




Lorsqu’elles ont été mises à l’essai dans des conditions chirurgicales réelles, les recherches ont démontré que les couvertures de réchauffement à air pulsé n’augmentent pas le nombre de bactéries présent sur le champ opératoire, mais peuvent au contraire, le réduire1.

Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC ne crée pas de « courant de convection d’air expulsé ». L’air chaud libéré par les perforations de la Couverture Bair HuggerMC 3MMC se dissipe rapidement lorsqu’il se mélange à l’air froid de la salle d’opération et ne s’élève plus. L’air libéré par les perforations de la Couverture Bair HuggerMC 3MMC est isolé du champ opératoire par le champ chirurgical, le rideau d’anesthésie et les rubans de la Couverture Bair HuggerMC 3MMC.

Les perforations pratiquées dans la Couverture Bair HuggerMC 3MMC optimisent le débit d’air et aident à fournir un réchauffement constant et uniforme des patients. La promotion d’une « technologie de diffusion » de certains concurrents est simplement une stratégie de marketing visant à détourner l’attention du clinicien de la vérité, soit que les perforations des couvertures assurent un réchauffement par convection uniforme2.

Téléchargez les références ici

COMMUNIQUEZ AVEC UN REPRÉSENTANT




Les produits de réchauffement à air pulsé ne sont pas tous conçus de la même façon. Nous avons pensé que vous aimeriez en savoir plus sur ce qui différencie le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC des autres moyens de réchauffement à air pulsé :

Qualité du produit

  • Les Couvertures Bair HuggerMC 3MMC sont conçues pour offrir un réchauffement constant et uniforme aux patients en optimisant le débit d’air par les perforations et le canal d’air de la couverture1.
  • Les tests internes effectués sur la Couverture Bair HuggerMC 3MMC pour usage sur les adultes sur la partie supérieure, inférieure et intégrale du corps démontrent un taux de transfert thermique supérieur et une répartition de la chaleur plus uniforme qu’avec les principales couvertures de réchauffement concurrentes2.
  • Dans le cadre d’une étude chirurgicale, l’utilisation du Système de réchauffement réglable par le patient Bair HuggerMC 3MMC a démontré statistiquement une utilisation moindre d’opioïdes et une plus grande satisfaction des patients quant à leur confort thermique par rapport à une chemise de réchauffement standard et à des couvertures de coton préchauffées3.
  • Les Chemises de préréchauffement Bair HuggerMC 3MMC avec unité de réchauffement réglable par le patient permettent à ce dernier de contrôler sa propre chemise de réchauffement4.
  • Le style enveloppant des Couvertures de préréchauffement Bair HuggerMC 3MMC fournit une protection intégrale tout en protégeant la dignité du patient5.
  • Les Couvertures sous patient Bair HuggerMC 3MMC sont munies de drains d’écoulement qui minimisent l’accumulation de liquide sur la couverture6.

Gamme de produits

  • Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC est la seule solution de réchauffement qui offre plus de 25 styles de couvertures – vous offrant à vous, le clinicien, des options de réchauffement pour presque toutes les interventions7.
  • Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC offre plus de style de chemises que quiconque dans l’industrie, vous offrant à vous, le clinicien, une polyvalence accrue en matière de préréchauffement8.
  • La marque Bair HuggerMC 3MMC propose la plus vaste gamme de solutions de réchauffement de l’industrie, notamment un système de réchauffement à air pulsé, un réchauffeur de fluides et de sang ainsi que des produits de surveillance de la température. Vous n’avez besoin que d’un fournisseur pour tous vos besoins en matière de réchauffement.

Programmes et produits innovants

  • Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC est la seule marque capable de vous offrir une couverture à positions multiples (62200) : une couverture chauffante flexible conçue pour maximiser la couverture du patient.
  • Le Système de surveillance de la température Bair HuggerMC 3MMC est un système de surveillance non effractif qui mesure la température des tissus profonds du corps de façon continue au moyen d’un capteur de température jetable. Le capteur de température crée un flux thermique nul lorsqu’il est placé sur la surface de la peau du patient.
  • Le programme de solutions de sécurité des interventions chirurgicales de 3M est conçu pour aider les cliniciens à cerner et à améliorer les lacunes dans leur pratique clinique, à réduire l’apparition d’infections du champ opératoire et à améliorer les résultats des patients.

Formation continue

  • L’Académie de soins de santé 3MMS offre des formations continues en ligne sur le maintien de la normothermie et sur d’autres sujets pertinents pour la prévention des infections.

Une histoire éprouvée :

  • Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC est le système d’origine de réchauffement des patients. Depuis son lancement, le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC a réchauffé de façon sécuritaire et efficace plus de 200 millions de patients en chirurgie à l’échelle mondiale. Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC a été étudié plus de 200 fois et a fait l’objet de plus de 60 essais cliniques contrôlés randomisés – plus que toute autre marque de produit de réchauffement à air pulsé – qui ont rendu ce système de réchauffement à air pulsé le plus utilisé au monde9, 10.

Téléchargez les références ici

COMMUNIQUEZ AVEC UN REPRÉSENTANT




Les produits de réchauffement à air pulsé ne sont pas tous conçus de la même façon. Nous avons pensé que vous aimeriez en savoir plus sur ce qui différencie le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC des autres moyens de réchauffement à air pulsé :

Qualité du produit

  • Les Couvertures Bair HuggerMC 3MMC sont conçues pour offrir un réchauffement constant et uniforme aux patients en optimisant le débit d’air par les perforations et le canal d’air de la couverture1.
  • Les tests internes effectués sur la Couverture Bair HuggerMC 3MMC pour usage sur les adultes sur la partie supérieure, inférieure et intégrale du corps démontrent un taux de transfert thermique supérieur et une répartition de la chaleur plus uniforme qu’avec les principales couvertures de réchauffement concurrentes2.
  • Dans le cadre d’une étude chirurgicale, l’utilisation du Système de réchauffement réglable par le patient Bair HuggerMC 3MMC a démontré statistiquement une utilisation moindre d’opioïdes et une plus grande satisfaction des patients quant à leur confort thermique par rapport à une chemise de réchauffement standard et à des couvertures de coton préchauffées3.
  • Les Chemises de préréchauffement Bair HuggerMC 3MMC avec unité de réchauffement réglable par le patient permettent à ce dernier de contrôler sa propre chemise de réchauffement4.
  • Le style enveloppant des Couvertures de préréchauffement Bair HuggerMC 3MMC fournit une protection intégrale tout en protégeant la dignité du patient5.
  • Les Couvertures sous patient Bair HuggerMC 3MMC sont munies de drains d’écoulement qui minimisent l’accumulation de liquide sur la couverture6.

Gamme de produits

  • Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC est la seule solution de réchauffement qui offre plus de 25 styles de couvertures – vous offrant à vous, le clinicien, des options de réchauffement pour presque toutes les interventions7.
  • Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC offre plus de style de chemises que quiconque dans l’industrie, vous offrant à vous, le clinicien, une polyvalence accrue en matière de préréchauffement8.
  • La marque Bair HuggerMC 3MMC propose la plus vaste gamme de solutions de réchauffement de l’industrie, notamment un système de réchauffement à air pulsé, un réchauffeur de fluides et de sang ainsi que des produits de surveillance de la température. Vous n’avez besoin que d’un fournisseur pour tous vos besoins en matière de réchauffement.

Programmes et produits innovants

  • Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC est la seule marque capable de vous offrir une couverture à positions multiples (62200) : une couverture chauffante flexible conçue pour maximiser la couverture du patient.
  • Le Système de surveillance de la température Bair HuggerMC 3MMC est un système de surveillance non effractif qui mesure la température des tissus profonds du corps de façon continue au moyen d’un capteur de température jetable. Le capteur de température crée un flux thermique nul lorsqu’il est placé sur la surface de la peau du patient.
  • Le programme de solutions de sécurité des interventions chirurgicales de 3M est conçu pour aider les cliniciens à cerner et à améliorer les lacunes dans leur pratique clinique, à réduire l’apparition d’infections du champ opératoire et à améliorer les résultats des patients.

Formation continue

  • L’Académie de soins de santé 3MMS offre des formations continues en ligne sur le maintien de la normothermie et sur d’autres sujets pertinents pour la prévention des infections.

Une histoire éprouvée :

  • Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC est le système d’origine de réchauffement des patients. Depuis son lancement, le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC a réchauffé de façon sécuritaire et efficace plus de 200 millions de patients en chirurgie à l’échelle mondiale. Le Système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC a été étudié plus de 200 fois et a fait l’objet de plus de 60 essais cliniques contrôlés randomisés – plus que toute autre marque de produit de réchauffement à air pulsé – qui ont rendu ce système de réchauffement à air pulsé le plus utilisé au monde9, 10.

Téléchargez les références ici

COMMUNIQUEZ AVEC UN REPRÉSENTANT




Communiquer avec un représentant des ventes


Nous répondrons à votre demande par courriel dans un délai de 48 heures ouvrables.

* Indique un champs requis


  • 3M utilisera ces renseignements pour répondre à votre demande, et ce, en conformité avec sa politique de confidentialité.

  • Je m’abonne : J’aimerais recevoir des messages électroniques, ce qui peut comprendre des promotions, des renseignements sur les produits et des offres de services, de la part de 3M. Je comprends que je peux annuler mon inscription à tout moment en cliquant sur le lien de retrait dans chaque message électronique.

    3M prend vos renseignements personnels au sérieux. 3M et ses tiers autorisés utiliseront les renseignements que vous avez fournis conformément à notre politique de confidentialité pour vous envoyer des communications qui peuvent comprendre des promotions, des renseignements sur les produits et des offres de services.

  • SOUMETTRE

Canada - Français