En chirurgie plastique, l'infection du site opératoire peut entraîner un résultat esthétique de qualité inférieure, avoir un impact négatif sur le bien-être psychosocial, et retarder les thérapies adjuvantes et les sorties d'hôpital.¹
La thérapie Prevena permet de gérer et protéger les incisions chirurgicales en réduisant l'œdème, évacuant les fluides et les éléments infectieux et en réduisant la tension latérale².
Selon une étude comparative, il a été prouvé que la thérapie Prevena réduit l'incidence des infections du site opératoire et des séromes par rapport aux pansements standards. ³
De plus, la thérapie 3M™ Prevena Restor™ est indiquée pour protéger l'incision ainsi que les tissus mous environnants. Grâce à une extension de la zone de couverture pour minimiser l'oedème, et jusqu'à 14 jours de thérapie par pression négative, la thérapie Prevena Restor réduit la fréquence de changement des pansements afin que vous puissiez en toute confiance laisser vos patients sortir de l'hôpital.
Remarque :
des indications spécifiques, des limitations, des contre-indications, des avertissements, des précautions et des informations de sécurité existent pour ces produits et ces thérapies. Consultez un clinicien et lisez les instructions d’utilisation du produit avant toute application. Ce document est destiné aux professionnels de santé. La thérapie PREVENA™ est un produit de classe IIa. Marquage CE2797. Fabriqué par KCI USA, distribué par 3M France, 95005 Cergy-Pontoise cedex.
Références
Les marques listées ci-dessus sont des marques commerciales de 3M.
MSD-01064 - décembre 2022.