Solutions de thérapie par pression négative (NPWT) de 3M+KCI

Envisagez la thérapie V.A.C. VERAFLO™ chaque fois que vous êtes confronté à des plaies pour lesquelles un traitement NPWT est envisagé et pour lesquelles la thérapie V.A.C. VERAFLO™ est indiquée.


« GD Medical est le partenaire exclusif de 3M pour la distribution de cette gamme de produits. »

Inscrivez-vous pour télécharger la méta-analyse de la thérapie V.A.C. VERAFLO™

Le traitement V.A.C. VERAFLO™ combine les avantages d’une thérapie V.A.C.® avec administration et retrait automatisés de la solution.

  • actimanreading

    Elle peut aider à :

    • nettoyer la plaie avec l’instillation adaptée et contrôlée de nettoyants topiques sur la plaie
    • traiter la plaie avec l’instillation de solutions topiques antimicrobiennes et antiseptiques appropriées et l’élimination des matières infectieuses
    • cicatriser la plaie et à en préparer les fermetures primaire ou secondaire.

    Adoptez une approche proactive du soin des plaies en envisageant V.A.C. VERAFLO™ : chaque fois que vous êtes confronté à des plaies pour lesquelles un traitement NPWT est envisagé et pour lesquelles la thérapie V.A.C. VERAFLO™ est indiquée.

    Thérapie V.A.C.® vs V.A.C. thérapie VERAFLO™ - analyse des résultats1


    Une analyse rétrospective de deux études publiées précédemment par un même chercheur et un même hôpital pour comparer les thérapies V.A.C.® (n=74) et VERAFLO™ avec une solution saline (n=42) dans les plaies infectées. Par rapport au groupe NPWT standard, le groupe NPWTi-d a montré des résultats statistiquement significatifs :

  • Nombre d'opérations inférieur (p=0,0048)


  • Réduction de la durée du séjour à l'hôpital (p=0,0443)

  • Réduction du délai jusqu'à l'intervention chirurgicale finale (p=0,0001)


  • Pourcentage plus élevé de plaies refermées (p=0,0004)

  • Pourcentage plus élevé de plaies qui sont restées fermées à un mois (p=0,0001)


  • Inscrivez-vous pour télécharger la méta-analyse de la thérapie V.A.C. VERAFLO™

    Références :

    1. Kim, P., Silverman, R., Attinger, C., & Griffin, L. (2020). Comparison of Negative Pressure Wound Therapy With and Without Instillation of Saline in the Management of Infected Wounds. Cureus. doi: 10.7759/cureus.9047

    REMARQUE : des indications spécifiques, des contre-indications, des avertissements, des précautions et des informations de sécurité existent pour ces produits et ces thérapies. Veuillez consulter un clinicien et les instructions d’utilisation du produit avant d’en faire usage.

    3M et les autres marques indiquées sont des marques et/ou des marques déposées. Toute utilisation non autorisée est interdite.


    Les produits décrits sur ce site (et les informations qui y sont associées), peuvent ne pas être disponibles à la vente sur tous les marchés en raison des exigences réglementaires locales. Pour toute information concernant la disponibilité des produits sur votre marché, veuillez contacter GD Medical.


© 2021 3M. All rights reserved.
3M and the other marks shown are marks and/or registered marks. Unauthorized use prohibited. PRA-PM-BE-00048 (03/21)

Belgique - Français