20 octobre
11h - 12h CEST
Le verre est un matériau important et souvent indispensable pour les designers modernes. Sa transparence et ses diverses possibilités de conception en font un matériau important pour les architectes et les décorateurs d'intérieur, mais le verre ne trouve toute sa raison d'être qu'avec la bonne technologie d'assemblage. Avec les bonnes colles, les éléments en verre peuvent être assemblés rapidement, en toute sécurité et de manière définitive.
Les joints adhésifs sont souvent utilisés lorsque différents matériaux doivent être assemblés, par exemple du verre avec du plastique ou du verre avec du métal, etc. Dans les applications où des matériaux différents ou dissemblables sont assemblés, le liant doit compenser les différents coefficients de dilatation thermique des matériaux. De plus, l'assemblage doit également tolérer les vibrations et les forces dynamiques.
De nombreux adhésifs sont extrêmement élastiques ou flexibles, ce qui signifie qu'ils peuvent compenser les différences de matériaux et gérer très bien les vibrations et les forces dynamiques. Un assemblage verre-métal, par exemple, nécessite un liant hautement élastique ou flexible pour compenser les différences de dilatation linéaire des deux matériaux.
Apprenez-en davantage.
Audrey Frichot est ingénieur d’application 3M Colles et Adhésifs pour l’industrie Elle est ingénieur chimiste de formation. Ses missions couvrent :
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.
Votre demande a bien été prise en compte.
Ajouter au calendrier
EN SAVOIR PLUS
Les marques listées ci-dessus sont des marques commerciales de 3M